Investir sur soi en se formant peut mener à l’abondance

Tu as beaucoup à apporter au monde extérieur et aux autres, d’une manière ou d’une autre. Tu n’es pas né pour figurer mais pour vivre et être. Sois fier de qui tu es, n’arrête pas de progresser et deviens une meilleure version de toi-même chaque jour.

Tu es né pour évoluer de jour en jour, pour apprendre, te former, ajouter une corde à ton arc. Tu vas avoir sur ta route, des obstacles, des peurs, des doutes, des moments difficiles. Tu ne dois pas te laisser aller, tu dois les affronter et ressortir plus fort. Tu peux le faire !

Le doute est le germe de la peur. Tu as peur de ce que tu ne connais pas, de ce que tu ignores.

« La liberté commence où l’ignorance finit » Victor Hugo.

Plus tu apprends, plus tu te rends compte que tu ne sais rien

Pour sortir de tes peurs, de ta zone de confort, tu dois sortir de cette ignorance. Ton seul moyen est d’apprendre, te former sans cesse, te remettre en question, écouter ceux qui en savent le plus.

En premier lieu, il faut sonder les profondeurs de ton ignorance. S’il y a bien un investissement sûr, c’est celui où tu apprends quelque chose, où tu vois la vie différemment. Ce genre de connaissances va te faire évoluer, sur ta vie, ta façon de voir les choses, ton état d’esprit, ton « mindset ».

Tu verras qu’en avançant, tu te rends compte que tu ne sais pas grand-chose. Le monde est immense, les connaissances peuvent être exponentielles. Tu ne sauras jamais tout mais n’arrête jamais d’en vouloir plus. Plus tu en sais, plus tu avances.

L’investissement sur toi-même est le meilleur investissement que tu puisses espérer faire !

Ta façon de voir et ressentir les choses en découle : c’est le but du développement personnel.

plan immobilier formation

Pourquoi le développement personnel ?

Le développement personnel se résume à la connaissance et l’évolution du soi, ta façon de voir les choses, de les appréhender et de réagir en fonction. Tu vas donc jouer sur ton bien-être, sur ta santé, diminuer ton stress et vivre pleinement ta vie.

Tu vas pouvoir contrôler tes différentes ressources d’une manière différente en optimisant leur utilisation. Il peut s’agir de ton temps, ta santé, ton argent, ton énergie…

La qualité de ta vie dépend de ces différentes ressources, tu peux jouer sur certaines mais le temps t’est limité, nous sommes tous égaux, tu n’as que 24h dans une journée !

Le développement personnel va te permettre d’optimiser cela, en particulier de voir tes priorités et de laisser de côté ou diminuer les choses qui ne te sont pas vraiment utiles (réseaux sociaux, TV, médias…)

Avant de vouloir enseigner aux autres, apprends sur toi-même.

 Te former sans cesse sur tous les sujets ?

Peu importe le domaine, si tu veux réussir, tu dois te former, apprendre et passer à l’action. Bien-sûr, tu as toujours des exemples de gens qui ont réussi sans se former, ont-ils eu une part de chance ? Peut-être. Tu ne dois pas compter sur la chance, tu dois la provoquer.

Imagine, si en plus de cela tu as les connaissances et tu sais comment faire les choses pour tout optimiser peu importe le domaine. Ta réussite sera plus importante !

Observe un sportif de haut niveau, un sprinteur, peut-être qu’il avait des « bons » gènes mais cela ne fait pas tout. Il a étudié et appris les différentes techniques (départ, explosivité…). Il s’est entrainé de jour en jour pour être meilleur, pour évoluer et augmenter son niveau. Il a bossé et corrigé ces différents aspects, sportif et extra-sportif comme l’hygiène de vie. Et aujourd’hui il a atteint le sommet, il peut toujours aller plus loin !

Tu peux faire de même avec n’importe quel sujet, ton cerveau a une capacité d’adaptation, une plasticité cérébrale, une mémoire. Si tu veux réussir dans un domaine, tu as tout pour, à toi de mettre en œuvre ce qu’il faut.

Et l’immobilier ?

C’est exactement pareil en immobilier. Tu as aujourd’hui la chance et la possibilité de te former, t’informer grâce aux différents canaux qui te sont accessibles : livres, vidéos, podcasts, sites internet spécialisés, formations en ligne etc. Tu peux avoir accès à un contenu énorme, qui ne l’était pas il y a quelques années.

Que choisirais-tu entre un investissement immobilier où tu as 150 € à rajouter à la fin du mois et un autre qui lui te donne une trésorerie nette (cash-flow net net) de 220€ mensuel ? La réponse est claire dans ta tête : la seconde option. Et si je te dis qu’à la base c’est l’acquisition du même appartement mais que dans le second cas tu as su optimiser le crédit, le type de location, le régime fiscal, etc. Tu ne me crois pas ? Et pourtant c’est la réalité !

Si tu réussi de bons investissements, de beaux projets, avec les connaissances tu pourras en enchaîner et devenir libre financièrement.

Bien-sûr, cela demande de la préparation, des heures à te former, mais n’oublie pas qu’ignorer c’est ne pas savoir, l’occasion de faire de grosses erreurs, perdre du temps et de l’argent.

Investir sur toi-même peut te mener à l’abondance et la richesse intellectuelle. La connaissance n’a pas de limite.

Laisser un commentaire